Les actions de l'association

Après six mois de travaux et cinq ans de discussions, la route de Carabelle, nouvellement refaite, a été inaugurée ce matin. Sans aucun aménagement cyclable, alors que l'axe est stratégique entre le bourg de Bias et l'avenue de Bordeaux.

Le projet de ramblas sur le boulevard Georges Leygues entre dans son étape de concertation le lundi 4 avril, 18 h 30, à la Mairie de Villeneuve. Cyclistes, soyez présents ! Ce sera le sujet de notre prochaine balade technique, le samedi 9 avril à 15 h.

Randos vélo et culture en Villeneuvois, balade technique à Casseneuil : l'association Villeneuvois à vélo bouge en mars ! Et bien plus est à venir…

Villeneuvois à vélo candidate dans le cadre du Budget participatif de Lot-et-Garonne, à l'obtention d'un vélo-cargo pour lancer un atelier de réparation de vélos participatif et itinérant. Plus que jamais : aidez-nous et votez pour notre projet, avec le numéro 2006 !

Les résultats du Baromètre des villes cyclables ont été rendus publics jeudi 10 février. Pour la première fois, les Villeneuvois ont donné leur avis sur leur ville en termes de climat vélo : Villeneuve-sur-Lot est jugée « plutôt défavorable » aux cyclistes. Analyse.

L'association Villeneuvois à vélo est désormais membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), regroupant près de 500 associations de défense du vélo en milieu urbain en France !