Alors que l'époque pousse au développement des mobilités douces, et que chacun aura pu constater que l'on voit désormais des familles en triporteur à Villeneuve-sur-Lot, la ville préfecture a décidé d'interdire purement et simplement la circulation des vélos, trottinettes et autres engins de déplacement alternatifs sur son hypercentre, devenant ainsi la deuxième ville de France, après Nice, à le faire sur un espace aussi grand.
Depuis quelques jours, de nouveaux panneaux sont apparus à Villeneuve-sur-Lot : ils permettent aux cyclistes (et autres trottinettes) d'emprunter les rues à sens unique, dans les deux sens, dans la bastide et sur l'itinéraire de la véloroute de la vallée du Lot. Une obligation pour les municipalités...
Vileneuvois à vélo lève le voile sur un projet majeur, pouvant révolutionner les mobilités dans le Roquentin : un projet de véloroute du Pays de Serres, avec en point d'orgue une piste cyclable sur la RN 21, amenée à être déclassée d'ici 2026. Pour que les grands projets routiers bénéficient aussi aux piétons, cyclistes et au cadre de vie !
Villeneuvois à vélo organise jeudi 25 mai, en lien avec la municipalité de La Croix-Blanche, un atelier de concertation citoyenne autour des liaisons piétonnes et cyclables entre le bourg de La Croix-Blanche et le hameau de Galimas. Alors que le projet RN 21 Agen Nord doit permettre la création d'un passage souterrain sous la Nationale, quelles sont les connexions à créer entre les deux parties de la commune ?
Nous sommes ravis de vous inviter à l'Assemblée Générale 2023 de l'association Villeneuvois à vélo, qui aura lieu le vendredi 26 mai prochain. Nous vous attendons à partir de 18 h dans la grande salle de la Maison de la vie associative, 54 rue de Coquard, à Villeneuve-sur-Lot. L'Assemblée Générale débutera à 18 h 30 et sera suivie d'un pot. L'occasion pour toutes et tous de se retrouver, partager et parler vélo à Villeneuve et dans le Grand Villeneuvois !
La CAGV a pour projet de prolonger la voie verte en Villeneuvois jusqu'au château de Rogé, via le barreau de Virabeau et les bords du Lot. Une consultation est prévue du 19 avril au 9 mai : Villeneuvois à vélo appelle à se mobiliser pour ce projet de développement du vélo, pour le loisirs comme au quotidien !