Au lycée à vélo ! Afin d'inaugurer la nouvelle piste cyclable sur l'avenue d'Agen, menant du centre-ville au lycée Lot-et-Bastides, Villeneuvois à vélo et le lycée Lot-et-Bastides organisent un défi visant à inciter les lycéens à se rendre au lycée à vélo, vendredi 4 octobre.
Après six mois de travaux, l'avenue du Maréchal Leclerc est enfin dotée d'une piste cyclable, reliant le centre-ville au lycée Lot-et-Bastides. Sur la suggestion de Villeneuvois à vélo, cette piste cyclable a été prolongée durant l'été sur l'avenue Agen, à titre expérimental, jusqu'au lycée et au complexe sportif de la Myre-Mory. Désormais, les lycéens et usagers du complexe sportif peuvent se rendre à vélo en sécurité vers ces sites, depuis le centre-ville. Cette réalisation était une demande de notre association lors des réunions sur l'avenue du Maréchal Leclerc, et constitue notre plus belle victoire ! C'est plus d'un kilomètre de piste cyclable qui a ainsi été créé, de la rue Sully jusqu'au lycée.
Afin d'inaugurer comme il se doit ce nouvel axe majeur pour le réseau cyclable villeneuvois et d'inciter les lycéens à se rendre à vélo au lycée, l'association Villeneuvois à vélo et le lycée Lot-et-Bastides organisent une opération pour mettre au défi les lycéens de venir le plus possible à vélo, vendredi 4 octobre.
Vendredi 4 octobre, vous êtes invités à vous rendre au lycée à vélo ! Combien d'entre vous prendront le défi de se rendre au lycée à vélo ? À cette occasion, Villeneuvois à vélo offrira à tous les cyclistes le petit-déjeuner : viennoiseries, jus de fruits, pruneaux d'Agen. Du matériel de sécurité routière (lampes, catadioptres…) sera distribué aux cyclistes en besoin, ainsi qu'un diagnostic rapide des vélos. Du stationnement vélo supplémentaire sera disponible.
Cette opération est prise en charge par le Plan Départemental d'Actions pour la Sécurité Routière, la Préfecture de Lot-et-Garonne et le Conseil départemental de Lot-et-Garonne.
Grâce aux nouveaux aménagements cyclables de l'avenue du Maréchal Leclerc, de l'avenue d'Agen et de la rue Henri Barbusse, il est désormais plus aisé de se rendre au lycée Lot-et-Bastides à vélo.