Les actions de l'association

Dans le cadre de la Fête de la science, dont le thème porte cette année sur la science et le sport, l'association Villeneuvois à vélo organise, avec le Café cantine et le collectif Enjeux durables, une parade des mobilités douces en ville, à vélo, en skate, en trottinette, pour montrer que nous avons notre place en ville ! Samedi 7 octobre à 14 h au départ de la place Lafayette.

Villeneuvois à vélo sera présent à l'éco-village d'Horizon Vert, organisé par l'association éponyme samedi 14 octobre dans l'enceinte de Pujols. Nous y animerons un atelier de réparation de vélos, et une balade à vélo à la découverte du grand chantier routier de la RN 21 entre Saint-Antoine-de-Ficalba et Monbalen.

Toutes les semaines, un groupe d'amis propose des balades liant vélo et culture dans le Villeneuvois, pour le plaisir de se retrouver, de pédaler ensemble et de découvrir des endroits inattendus du territoire. Rejoignez-nous pour un jour ou un été !

Le programme des randos vélo et culture en Villeneuvois pour cet été est enfin public, découvrez nos balades culturelles de l'été !

C'est la rentrée ! Villeneuvois à vélo organise samedi 16 septembre prochain une bourse aux vélos d'occasion, sur l'allée Paul Nasse à Villeneuve. Vendez votre vélo ou achetez-en un. Tous les détails dans ce post.

À partir du 29 août 2023, des lourds travaux sont prévus au Temple-sur-Lot pour créer un véritable aménagement cyclable sur tout le village, et réaménager la RD 911. Pendant plusieurs mois, la piste cyclable existante au Temple sera fermée pour travaux. En concertation avec différents interlocuteurs, la véloroute de la vallée du Lot sera déviée sur son itinéraire historique par la rive droite du Lot, via Fongrave.

Depuis juillet 2021, la loi impose que les nouveaux autocars de transport en commun soient munis de porte-vélos, permettant de transporter au moins 5 vélos sur l'autocar. Face à une absence sur la ligne de bus Villeneuve – Agen, et au manque de réponses de la Région, nous intentons un recours juridique contre le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, pour développer cette solution d'intermodalité.