En 2025, Villeneuvois à vélo a amélioré la circulation des cyclistes sur la rue Gambetta à Villeneuve-sur-Lot, mais aussi à Fumel ou au Temple-sur-Lot. Nous avons organisé une randonnée militante en vallée du Dropt et nos premiers cours de vélo-école ouvert au public.
En 2026, alors que les élections municipales ont lieu en mars, nous souhaitons continuer à développer le vélo en Villeneuvois et en vallée du Lot. Pour nous aider, soutenez-nous : adhérez ou réadhérez à Villeneuvois à vélo en 2026, à partir de 5 €.
De janvier à juin 2026, la bibliothèque municipale de Villeneuve-sur-Lot vous emmène en voyage, en partenariat avec Villeneuvois à vélo et d'autres associations du territoire. Soirée témoignage de voyages à vélo, balade philosophique… et un défi : faire le tour de Nouvelle-Aquitaine à vélo !
Emblème de Villeneuve-sur-Lot, le pont des Cieutat subit les affres du temps mais pourrait être un véritable lien piéton et cyclable entre les deux rives. Parmi ses cinq mesures pour les municipales, Villeneuvois à vélo propose la piétonnisation complète et définitive du pont des Cieutat. Nous publions les comptages effectués par l'association en 2024, qui révèlent que les automobilistes sont déjà minoritaires sur ce pont.
Depuis quatre ans, Villeneuvois à vélo œuvre à la défense et la promotion du vélo au quotidien à Villeneuve-sur-Lot et en vallée du Lot, notamment par de nombreuses actions menées pour développer le réseau cyclable villeneuvois. À l’approche des élections municipales, Villeneuvois à vélo appelle les candidats à s’engager clairement en faveur du vélo au quotidien, autour de cinq mesures prioritaires issues des attentes exprimées par les usagers.
Pour que le vélo ait du poids auprès des décideurs…
Pour nous aider à développer des activités d'auto-réparation…
Pour refaire du vélo un vrai mode de transport, accessible à toutes et tous !
Donnez votre voix à Villeneuvois à vélo, et soutenez notre action !
Une fois par mois, apprenez la mécanique et venez réparer votre vélo avec les bénévoles de l'atelier d'auto-réparation. Et bientôt… un local ouvert chaque semaine pour apprendre à réparer son vélo !
Prochain atelier : le samedi 31 janvier de 10 h à 12 h au Café Cantine, 3 rue de la Convention à Villeneuve-sur-Lot.